Beryly Lubala et Stevenage sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Stockport County en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition en seconde période de cette explication où ils ont réussi une belle opération. Ils ont imposé leur jeu et se sont mis à l’abri quand il fallait parce qu’il ne fallait pas douter devant un adversaire qui avait du répondant du fait de se produire à domicile. C’est un beau succès qui leur permet de se relancer après 3 sorties sans victoires, toutes compétitions confondues. L’objectif maintenant, c’est déjà de tenter de garder le cap pour le reste de la saison, ce qui sera difficile bien évidemment connaissant le système fastidieux des championnats anglais de divisions inférieures où les équipes arrivent à plus 40 matchs la saison. C’est au staff technique maintenant de peaufiner une stratégie de gestion de l’effectif pour éviter les blessures et garder tous les joueurs en forme.

Ils occupent la 5ème place au classement avec 34 points pour le moment et vont essayer d’enchainer à domicile avec la réception de Burton Albion le samedi 20 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
