Bali Mumba et Plymouth Argyle sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de Wycombe Wanderers en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a fait son apparition en 2ème période de cette explication où ils sont allés chercher ce précieux succès. Après une première période un peu terne où les deux équipes n’ont pas réussi à se procurer des occasions nettes, il fallait attendre la 2ème période pour voir la situation de se décanter sur l’une des rares opportunités pour les coéquipiers du congolais pour inscrire l’unique but de cette partie à la 61ème minute et c’est deux minutes plus tard qu’il a foulé la pelouse pour renforcer le compartiment défensif de son équipe qui commençait déjà à entrevoir de conserver cette petite avance. C’est un succès important dans la lutte pour le maintien parce qu’ils sont mal au point depuis l’entame de la saison. Ils ont été relégués cette saison et là la situation n’est pas en leur faveur et sont obligés de se battre pour renverser la tendance pour aller chercher le maintien parce qu’une autre relégation aura des conséquences fâcheuses sur les finances du club.
Ils occupent la 22ème position avec 19 points seulement pour l’instant et font partien des 4 équipes relégables pour le moment. D’où la nécessité de se réveiller pour aller chercher des points en commençant par la réception de Rotherham United le samedi 13 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
