Bali Mumba et Plymouth Argyle ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Wycombe Wanderers en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
Le défenseur congolais a disputé cette explication où ils ont eu très chaud au regard du déroulement de la partie. Ils ont pris un but dès la 11ème minute et vont buter sur une défense adverse bien organisée qui va repousser tous les assauts mais qui finira par craquer dans les arrêts de jeu (90’+4) dans Home Park en ébullition. Au regard des circonstance, c’est un bon point pour l’équipe qui est tout de même dans une bonne dynamique avec 4 matchs sans revers notamment 3 succès sur leurs 6 dernières sorties en championnat. Ils vont devoir continuer de la sorte parce que c’est la 2ème partie de la saison et la plus décisive qui commence. Après une entame difficile, eux qui ont été relégués cette saison, ils sont entrain de monter progressivement pour éviter une 2ème relégation de suite, ce qui serait une catastrophe pour le club en termes des finances comme toujours.
Ils occupent la 21ème position au classement avec 24 points et sont premiers relégables pour le moment. Ils vont croiser la formation de Stevenage de Beryly Lubala le jeudi 1er janvier 2026 pour la prochaine journée.
Michel TOBO
