Bali Mumba et Plymouth Argyle se sont imposés (1-0) devant la formation Rotherham United de Sam Nombe (absent) en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé l’intégralité de la partie où ils sont allés chercher ce précieux succès. Ce dernier leur fait beaucoup de bien parce que c’est le 2ème de suite après celui de la précédente journée. Au regard de leur situation actuelle, c’est une vraie bouffée d’oxygène qui leur permet de respirer et surtout reprendre confiance. Cela prouve qu’ils ont le mental pour se redresser et c’est une bonne quand un groupe veut aller de l’avant. Ils vont continuer à se battre pour le reste de la saison qui ne sera pas facile quand on connaît tout ce qui est lié à la gestion des périodes creuses d’un championnat anglais où il y a plus d’une quarantaine de matchs à jouer. Mais pour le moment, il faut savourer cette victoire acquise dans la douleur.
Ils occupent la 21ème position au classement avec 22 points pour le moment et vont croiser la formation de Doncaster Rovers le samedi 20 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
