Sam Nombe et Pelly-Ruddock Mpanzu ainsi que leur club, Rotherham United, sont allés concéder le partage (1-1) sur le terrain de Stevenage en match comptant pour la 45ème et avant-dernière journée de la saison régulière.
Les deux congolais ont disputé cette partie où ils n’ont pas été très attentifs. Ils ont ouvert la marque dès la 8ème minute par l’entremise de Sam Nombe pour son 13ème but de la saison pour se faire rejoindre dans les arrêts de jeu de la 2ème période (90’+2). L’ancien joueur de Milton Keynes est à deux réalisations de son record établi lors de la saison 2022-2023 avec Exeter City où il a terminé avec 15 buts. C’est une déception, certes, mais sans réelle conséquence parce qu’ils s’étaient rassurés du maintien depuis la précédente journée. Ils vont essayer de terminer en beauté en essayant de chercher un dernier succès.
Ils occupent la 13ème position avec 56 points et vont recevoir pour l’ultime journée la formation de Peterborough United dans l’optique de boucler la boucle, l’essentiel ayant déjà été assuré avec ce maintien.
Michel TOBO