Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus se sont imposés (3-2) devant la formation du Viktoria Cologne en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition en début de seconde période. C’est son premier match avec plus de 40 minutes depuis son arrivée. Ce fut un match tendu comme le montre le score et ils ont été obligés d’aller chercher ce succès. Ils ont couru derrière le score mais il fallait être très attentifs. C’est un succès qui leur a fait énormément de bien au regard des circonstances. C’est un 2ème succès de suite en championnat et le 3ème, toutes compétitions confondues, après avoir perdu les deux matchs précédents. C’est très important sur le plan mental pour l’équipe qui continue sa marche vers le haut du tableau. Ils ont toutes leurs chances pour entrevoir la montée en fin de saison.
Ils occupent la 2ème place au classement avec 32 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de Duisburg lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 6 décembre.
Michel TOBO
