Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld se sont largement imposés (4-0) devant la formation le Hansa Rostock de Christian Kinsombi en match comptant pour la 34ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où Merveille Biankadi s’est bien illustré en offrant une passe décisive, sa première de la saison pour l’une de ses rares titularisations. Il a perdu sa place de titulaire cette saison à cause de la grosse concurrence à son poste. De l’autre côté, Christian Kinsombi, qui sort pourtant d’une précédente journée fructueuse, aura été en difficulté comme l’ensemble de ses coéquipiers. L’Arminia Bielefeld réalise une très belle opération parce qu’il continue à mettre la pression sur le leader qui n’est qu’à un point et peut toujours espérer rafler la montée et le titre. À 4 journées de la fin, le sprint final est lancé pour l’ensemble des équipes notamment les deux adversaires qui, du moins, ont déjà assuré leur maintien. Il ne leur qu’à arranger leur situation sur le plan comptable.
Au classement, l’Arminia Bielefeld est 2ème au classement avec 62 points tandis que le Hansa Rostock est 6ème avec 51 points. Pour la prochaine journée, l’Arminia Bielefeld sera aux prises avec Ingolstadt le dimanche 27 avril tandis que le Hansa Rostock croisera le Munich 1860 le vendredi 25 avril.
Michel TOBO