Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus se sont imposés (3-1) devant la réserve de Hoffenheim en match comptant pour la 22ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition sur le terrain en fin de seconde période dans une rencontre qui avait mal démarré pour l’équipe. Ils ont pris un but dès la 4ème minute, ce qui a eu pour effet de les réveiller. Ils sont vite repartis à l’abordage et n’ont pas mis énormément de temps pour revenir à la marque 10 minutes plus tard. Ils prendront l’avantage vers la fin de la première période et vont définitivement s’envoler vers la fin de 2ème mi-temps. Cela prouve à suffisance qu’ils ont une bonne capacité de réaction, ce qui est important pour une équipe ambitieuse. Mais il y a toujours des choses à corriger pour éviter ces erreurs de concentration qui peuvent leur être fatales à l’avenir. La grosse lutte pour la montée se poursuit et ce succès leur permet de mettre davantage la pression au leader Duisburg qui n’a pas droit à l’erreur, les deux équipes ne sont séparées que par 4 buts de différence. Pour dire que la bataille sera féroce jusqu’au bout.
Ils prennent provisoirement la tête du classement avec 43 points en attendant le match de Duisburg. Pour la prochaine journée, ils seront devant la formation de Ingolstadt le samedi 7 février pour continuer à mettre la pression.
Michel TOBO
