Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain du Hansa Rostock de Christian Kinsombi (absent) en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
A l’absence de Christian Kinsombi, Merveille Biankadi a disputé son premier sous ses nouvelles couleurs bien qu’il n’a disputé qu’une petite minute. Mais c’est déjà bien pour lui, ce qui va lui permettre de commencer à se familiariser avec le terrain et le dispositif tactique du staff technique. Il est arrivé depuis 3 semaines et il devait se remettre en conditions pour prétendre à jouer quelques minutes. Il va profiter maintenant de toutes les occasions que le staff technique lui offrira pour prouver qu’il a sa place au sein de cette équipe. C’est un 2ème succès de suite pour l’équipe, ce qui prouve leur bonne forme du moment parce que le groupe est à 4 succès sur les 5 dernières sorties.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 17 points pour le moment et seront aux prises avec l’Alemannia Aachen le samedi 4 octobre pour la prochaine journée.
Michel TOBO