Assani Mulongoti Lukimya (photo) et Uerdingen sont allés prendre un très précieux points (1-1) sur le terrain du Waldhof Mannheim de Joseph Boyamba en match comptant pour la 38ème et dernière journée du championnat. Le point qui leur permet de se maintenir in extremis grâce à la différence de buts. Christian Kinsombi était absent de la feuille de match du côté de Uerdingen.
Le défenseur central congolais a disputé a disputé cette explication, lui qui est devenu un cadre un incontestable de cette équipe au regard de sa grosse expérience qu’il est entrain de transmettre à ses jeunes frères et son jeune compatriote. De l’autre côté, le maintien était déjà assuré depuis plusieurs journées malgré qu’on a échoué d’aller au bout chercher place des barragistes.
Ils terminent cette édition avec beaucoup de peine mais en sauvant l’essentiel. Ils bouclent la saison avec 41 points, ex aequo avec Meppen mais avec 12 buts de plus que leur concurrent (-12 et -24), suffisant pour rester dans ce championnat pour la saison prochaine.
Michel TOBO