Christian Kinsombi (photo à la Une) et le Hansa Rostock sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Osnabrück de Chance Ba-Muaka Simakala en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été serrée et qui ne s’est presque à rien. Comme dans toute rencontre fermée, il fallait être réaliste pour tenter de faire la différence. Après une 1ère période assez mouvementée où les deux équipes vont se neutraliser, c’est lors de la seconde que tout va se décanter avec l’unique but de la partie à la 50ème minute. C’était juste l’essentiel pour le Hansa Rostock qui a bien tiré son épingle du jeu. C’est une victoire qui leur fait du bien après deux matchs sans succès alors que de l’autre côté c’est un 2ème match sans victoire.

Au classement, la bonne affaire est à mettre à l’actif du Hansa Rostock qui occupe maintenant la 8ème place avec 48 points et un match en moins alors que Osnabrück est 15ème avec 39 points et n’est qu’à deux points du 1er relégable. Pour la prochaine journée, Hansa Rostock sera aux prises avec Verl tandis que Osnabrück croisera le Dinamo Dresden. Ce sera le samedi 12 avril.
Michel TOBO