Enrique Lofolomo et le Viktoria Cologne sont allés s’imposer (4-0) sur le terrain de Sandhausen, officiellement relégué, en match comptant pour la 38ème et dernière journée du championnat.

Le milieu défensif congolais a disputé cette explication et s’est bien comporté en clôturant la marque pour les siens à la 48ème minute pour ce qui était son dernier match avec cette équipe. Il est arrivé cette saison et n’a pas été prolongé, certainement en attente d’une offre parce qu’il est étonnant qu’il ne soit pas prolongé au regard de la saison qu’il a effectué. Il a marqué son 2ème but de la saison, lui qui aura été d’une importance capitale pour le maintien de l’équipe qui n’est pas passée très loin de la montée n’eût été quelques erreurs commises durant certaines rencontres où ils pouvaient capitalisé avec des points.

Ils terminent le championnat à la 6ème position avec 59 points et sur le plan personnel, l’ancien joueur de la réserve du Borussia Monchengladbach a disputé 35 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ils vont disputer la finale de Coupe régionale de Mittelrhein le samedi 24 mai devant la formation de l’Alemannia Aachen.
Michel TOBO