Christian Kinsombi et le Hansa Rostock se sont imposés (4-0) devant la formation de Verl en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette partie où il a été étincelant. Il a été plébiscité Homme du championnat avec notamment un doublé aux 4ème et 52ème minutes. Ce sont ses 6ème et 7ème buts de la saison. Ce premier doublé de la saison arrive un peu tard mais cela aura le mérite de lui redonner de la confiance pour le reste de matchs. Ils réalisent une bonne opération sur le plan collectif parce que ce succès leur permet de continuer à mettre la pression sur trio de tête et les places pour la montée. Ils vont poursuivre la lutte, le maintien étant assuré, pour tenter de jouer les troubles fêtes n’ayant plus rien à perdre mais beaucoup à gagner. Le staff technique va devoir gérer un effectif jusqu’au bout avec un discours clair pour la suite de la saison.

Ils occupent la 6ème place avec 51 points et auront forte affaire avec l’Arminia Bielefeld de Merveille Biankadi, candidat à la montée et actuellement 2ème au classement. Ce sera le samedi 18 avril en déplacement.
Michel TOBO