Chance Ba-Muaka Simakala et Osnabrück se sont imposés (2-0) devant la formation du Rot Weiss Essen de Joseph Boyamba en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication entre équipes pas très bien classées pour le moment et qui se cherchent pour se stabiliser. Mais la belle affaire est bien évidemment à mettre au profit de Osnabrück qui se refait une santé après des résultats en demi-teinte depuis l’entame de la saison comme son adversaire. C’était le match de la peur et il fallait faire attention au perdant. Les formations sont appelées à se réveiller parce qu’il est encore possible d’aller chercher le maintien, le championnat arrivant à sa moitié maintenant.
Au classement pour le moment, Osnabrück est lanterne rouge avec 14 points alors que le Rot Weiss Essen est 14ème avec 16 points. Pour la prochaine journée, Osnabrück ira sur le terrain de Verl le dimanche 22 décembre tandis que le Rot Weiss Essen sera aux prises avec la réserve de Stuttgart le samedi 21 décembre.
Michel TOBO