Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld accèdent en 2ème division après leur succès (2-1) en déplacement sur le terrain de Unterhaching en match comptant pour la 37ème et avant-dernière journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a pris à cette explication qu’ils ont bien maîtrisé mais ils devaient naturellement faire très attention parce que jouant avec la lanterne rouge et déjà condamné à la relégation. Ils ne se sont pas mis en danger à part peut-être sur le but encaissé mais dans le reste des cas, ils connaissaient l’enjeu de cette partie et ne pouvaient pas se permettre de rater de cette grosse opportunité de valider leur billet pour la montée. L’ancien joueur du Munich 1860 disputé normalement sa 2ème et dernière saison, lui qui a eu de soucis cette saison perdant notamment sa place de titulaire. Il aura disputé 36 matchs cette saison pour 6 buts et 1 passe décisive, et sera dans l’attente s’il sera renouvelé ou pas, lui qui est âge maintenant de 30 ans.
Ils sont rassurés de terminer parmi les deux premiers du championnat avec où ils comptent 69 points pour l’instant et vont disputer l’ultime journée le samedi 17 mai avec la réception du Waldhof Mannheim. Mais un grand événement les attend le samedi 24 mai avec la finale de la Coupe nationale à Berlin face à Stuttgart où ils peuvent se permettre de rêver à une place européenne en cas de succès.
Michel TOBO