Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus se sont imposés (3-2) devant la formation de Duisbourg en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
L’ailier congolais a été titularisé pour la première fois de la saison, lui qui est arrivé il y a quelques semaines et se devait d’abord de se remettre en forme après son départ de l’Arminia Bielefeld. C’est une titularisation qui s’est très bien passée pour l’ancien joueur de Munich 1860 qui, en plus de la victoire, a ouvert son compteur pour son 1er but. C’était le 2ème de son équipe en ce moment de la partie qui lui a fait du bien naturellement. Ils ont failli perdre quelques points parce qu’ils se sont fait rejoindre en l’espace de quelques minutes mais ils sont allés chercher ce succès dans les tous derniers instants avec ce 3ème but dans un stade en ébullition. C’est leur 3ème succès de suite et le 4ème, toutes compétitions confondues. Ils sont focalisés vers leur objectif qui est d’aller chercher la montée.

Ils occupent la 1ère place au classement avec 35 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de Wehen Wiesbaden le dimanche 14 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
