Rémi Mulumba (photo à la Une) et Dieumerci Ndongala ainsi que leur club, Bandirmaspor, sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Gençlerbirliği en match comptant pour la 35ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication entre deux prétendants à la montée. Le match s’est joué en 1ère période où les deux buts ont été inscrits. Ils ont encaissé en premier dès la 4ème minute mais vont réagir vers la 32ème minute en remettant les pendules à l’heure. De là, les deux équipes vont se visiblement se préserver et plus rien ne sera marqué alors qu’elles ont besoin des points pour consolider leur place dans le top 6, synonyme des barrages pour la montée. Pour le moment, elles sont dans le bon mais il va leur rester 3 journées où elles n’auront plus droit à l’erreur parce que les écarts entre les concurrents ne sont pas tellement considérables.
Ils occupent la 5ème place avec 57 points pour le moment et vont se croiser la formation de Esenler Erokspor lors de la 36ème journée le dimanche 27 avril.
Michel TOBO