Dieumerci Ndongala et Bandirmaspor sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Yeni Malatyaspor, la lanterne rouge, en match comptant pour la 33ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais s’est très intégré dans cette équipe et a pris sa place. Il a été très déterminant dans cette partie en offrant une passe décisive sur le 2ème but à la en fin de 1ère période. C’est sa 3ème passe décisive de la saison en 14 apparitions avec le club turque. C’est un succès important dans la course aux barrages pour la montée à 5 journées de la fin de la 1ère phase de la saison. Ils ont déjà ce niveau il y a quelques saisons en jouant même la finale de ces barrages mais n’avaient pas de chance pour l’accession. C’est un 7ème match de suite sans revers soit 4 succès et 3 nuls et vont continuer sur cette lancée pour s’assurer définitivement de cette place.
Ils occupent la 5ème au classement avec 55 points pour le moment et vont croiser la formation de Iğdır FK lors de la prochaine journée. Ce sera le lundi 14 avril à domicile.
Michel TOBO