Ridge Munsy (photo à la Une) et Neftali Manzambi (photo du milieu) ainsi que leur club, Schaffhausen, sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Bellinzona en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
Les deux congolais ont été titularisés lors de cette explication qui aura été très serrée au regard du score. Les deux formations ont besoin des points pour s’éloigner de la zone rouge et une défaite était interdite bien ce score n’arrange pas leur situation. La bataille va être rude pour les 5 dernières journées qui seront très déterminantes. Ils n’ont plus clairement droit à l’erreur au risque de compromettre sérieusement leur survie dans ce championnat. Ils vont continuer à se battre pour se maintenir mais il leur faudra beaucoup de concentration pour les dernières rencontres.

Ils occupent la 9ème et avant-dernière position avec 33 points et vont se mesurer à la formation de Wil le samedi 27 avril pour la 33ème journée dans l’optique de faire un résultat probant pour continuer à espérer pour le maintien.
Michel TOBO