Néhémie Lusuena (photo à la Une) et Breston Malula ainsi que leur, club, le Stade Lausanne Ouchy, se sont imposés (3-0) devant la formation du Neuchâtel Xamax de Anthony Mossi en match comptant pour la 14ème journée du championnat.

Les trois congolais ont part à cette explication et ont eu des fortunes diverses bien évidemment. Si du côté du Stade Lausanne Ouchy tout s’est très bien passé avec ce précieux succès avec notamment la bonne prestation de Néhémie Lusuena, passeur décisif, pour 1ère délivrée cette saison. Son compatriote de l’équipe a fait son entrée sur la pelouse en 2ème période. Par contre, de l’autre côté, c’était la soupe à la grimace pour le portier international congolais qui n’a pas été aidé par sa défense pour son premier en championnat cette saison, lui qui n’avait disputé que deux matchs de Coupe nationale pour le moment. Il est passé à côté de son match et ce n’est pas une bonne nouvelle pour un gardien d’encaisser autant de buts. Cela veut dire qu’il n’a pas marqué des points aux yeux du staff technique et qu’il va devoir se rattraper dans les meilleurs délais. La bonne affaire est bien évidemment du côté du Stade Lausanne Ouchy en dépassant son adversaire du jour sur le plan comptable.

Au classement, le Stade Lausanne Ouchy prend la 4ème place au classement avec maintenant 23 points alors que Neuchâtel Xamax recule à la 5ème place avec 21 points. Pour la prochaine journée, le Stade Lausanne Ouchy va croiser la formation de Yverdon de Mitchy Ntelo le samedi 13 décembre tandis que Neuchâtel Xamax sera aux prises avec Bellizona le dimanche 14 décembre.
Michel TOBO
