Fabrice Nsakala et le Neuchâtel Xamax se sont imposés (4-0) devant la formation du Stade Nyonnais en match comptant pour la 35ème et avant-dernière journée du championnat.
L’arrière latéral gauche international congolais a disputé cette partie où ils n’ont pas eu assez de soucis devant un adversaire qui a visiblement lâché vu que c’est la fin de la saison et qu’il est rassuré de se maintenir. Il n’y a plus rien à jouer pour les deux équipes qui vont se retrouver la saison prochaine pour. L’ancien joueur d’Anderlecht (Belgique) a réalisé plutôt une bonne saison, lui qui est arrivé cette année alors qu’il était sans club depuis presque une saison après son départ mouvementé du Besiktas (Turquie) pour avoir aimé un poste sur les réseaux sociaux de son ancien club, Alanyaspor qui n’avait pas plu aux dirigeants du Besiktas qui ont résilié son contrat.

IIs occupent la 4ème place au classement avec 48 points et vont tenter de bien terminer le lundi 20 mai en déplacement sur la pelouse de Baden d’Anthony Mossi. Ce sera l’occasion des retrouvailles entre les deux internationaux congolais qui n’ont plus été appelés en sélection depuis plusieurs mois maintenant, et cela peut se justifier parce qu’ils n’avaient pas assez de temps de jeu à l’arrivée de Sébastien Desabre.
Michel TOBO