Anthony Mossi (photo) et Baden ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Schaffhausen de Ridge Munsy, de Nathan Mbengi et Neftali Manzambi en match comptant pour la 35ème et avant-dernière journée du championnat.
Tous les 4 congolais ont disputé cette partie et la bonne nouvelle est à mettre à l’actif d’Anthony Mossi. Le portier international, arrivé cette saison, n’est pas titulaire mais dispute les dernières rencontres de la saison, pour avoir un peu de temps de jeu. Il ne saura pas être côté véritablement avec les peu de minutes qu’il a eu (seulement 270 qui correspond à 3 matchs pour le moment) en championnat et un match de Coupe. Ce sera maintenant aux dirigeants de juger son importance pour la saison prochaine. De l’autre côté, les 3 congolais ont fait l’essentiel ensemble avec les autres coéquipiers pour maintenir l’équipe mais il va falloir faire mieux la saison s’ils seront encore là.
Au classement, Baden occupe la dernière position avec 25 points et sera relégué alors que Schaffhausen se trouve juste devant mais avait déjà sauvé de justesse sa saison. Pour la dernière journée, Baden croisera la formation du Neuchâtel Xamax tandis que Schaffhausen sera aux prises avec Sion, le tout nouveau promu en 1ère division. Ce sera le lundi 20 mai.
Michel TOBO