Anthony Mossi et Baden ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Neuchâtel Xamax de Fabrice Nsakala (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 36ème et dernière journée du championnat.
Le portier international congolais a disputé cette partie où ils espéraient remporté un dernier succès pour l’honneur bien que l’équipe connaissait déjà sa situation depuis quelques journées maintenant. C’est leur 2ème match nul de suite avec le même score, ce qui est bien parce qu’ils avaient besoin de cette stabilité tout au long de la saison pour éviter les mauvaises surprises qu’ils ont connu. En prenant exemple sur ces deux derniers matchs, ils peuvent avoir des regrets.
Ils terminent à la 10ème et dernière place, la seule qui donne accès à la relégation, avec 26 points. Sur plan personnel, l’ancien gardien de Chiasso (Suisse) disputait seulement son 4ème match de la saison en championnat et le 5ème, toutes compétitions pour un total de 450 minutes. Il restera maintenant à savoir si le club va le conserver lui qui avait signé pour une seule saison seulement.
Michel TOBO