Moonga Simba et Sandviken se sont largement imposés (5-0) devant la formation de Östersund en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat.

Le jeune attaquant congolais a disputé cette explication et a participé à cette victoire en inscrivant le dernier but des siens à la 89ème minute. C’était son 6ème but de la saison. C’est un succès important qui leur permet de se maintenir après une saison assez mouvementée. Mais l’essentiel a été assuré par le groupe qui a fait de son mieux pour maintenir l’équipe qu’on connaît toutes les conséquences liées à une relégation. Ils ont aligné trois victoires de suite, qui a pesé dans la balance pour le décompte final. Ce sera le temps pour les dirigeants maintenant de faire une évaluation pour tirer le bon côté de la saison dans l’optique de bien préparer la saison prochaine avec un recrutement assez valeureux pour aller chercher une place dans le haut du tableau, ce qui est faisable bien évidemment. Ils terminent à la 10ème position avec 41 points.

Sur le plan personnel, la saison est très réussi pour le jeune attaquant congolais qui est revenu dans son club formateur après des expériences peu concluantes notamment du côté de la Norvège à Brann Bergen. Il a disputé toutes les 30 rencontres du championnat, ce qui prouve qu’il était un élément essentiel au dispositif tactique du staff technique. Il lui reste une saison de contrat où il va tenter de faire mieux.
Michel TOBO
