Moonga Simba et Sandviken sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de Östersund en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en offrant la passe décisive sur le 2ème but des siens à la 55ème minute prenant l’avantage (2-1) à cet instant de la partie. C’est sa 2ème passe décisive de la saison confirmant sa bonne entame de saison, lui qui est de retour au sein de son club formateur. Mais malheureusement, ils ne vont pas réussir à conserver cet avantage suite à une erreur d’inattention qui a permis à l’équipe adverse de revenir à la marque dans les dernières minutes. C’est un regret bien évidemment parce qu’ils passent à côté d’un 2ème succès de suite qui les aurait fait énormément de bien après les 3 revers d’affilée subi. C’est un bon résultat au regard de la physionomie de la partie qui va leur permettre de bien rebondir lors de la prochaine rencontre.
Ils occupent la 9ème position au classement avec 11 points et vont affronter la formation de Örgryte le mercredi 21 mai lors de la prochaine journée pour tenter de se rattraper.
Michel TOBO