Le but de Merveille Fundambu, inscrit le 21 septembre dernier lors de la victoire (2-0) devant la formation du Stomil Olsztyn en match comptant pour la 4ème journée du championnat, a été plébiscité «le plus beau» de la première partie de la saison par les fans sur les réseaux sociaux de Polsat Sport, la chaine détentrice des droits de ce championnat.
Le jeune milieu offensif congolais avait disputé l’intégralité de la rencontre et avait fait beaucoup de bien à son équipe en ouvrant le score à la 32ème minute d’une superbe retournée acrobatique qui avait surpris le portier adverse. C’était son tout premier (le seul jusqu’à présent) en Pologne tout simplement lui qui est arrivé la saison dernière et a intégré le Widzew Lodz après un essai réussi. C’était leur 1er succès de la saison après 3 revers de suite.
«À chaque match, je me sens de mieux en mieux et le but d’aujourd’hui m’a apporté beaucoup de joie. J’ai senti un bon moment pour tirer et j’ai réussi à frapper. Je pense que cet objectif me donnera encore plus de confiance. J’ai entendu les acclamations des fans et je tiens à les remercier beaucoup pour leur soutien. Dans le passé, j’ai joué devant un large public dans mon pays d’origine, mais les applaudissements des fans de Widzew sont uniques et très forts. Jusqu’à présent, tout va très bien et je me sens bien dans l’équipe. J’espère que dans les prochains matchs je pourrai à nouveau montrer mes talents», avait-il dit sur le site officiel du club après le match.
Il a déjà disputé pour le moment 13 matchs et fait toujours partie des solutions offensives du staff technique du club.