Rodney Kongolo et Emmen sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain de De Graafschap en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où qui aura été très serrée comme le score le montre. Les deux équipes ont été très entreprenantes tout au long de cette partie mais c’est celle qui aura été la plus réaliste et efficace surtout qui a fini par l’emporter. Ils ont pris le match à leur compte dès l’entame en ouvrant la marque à la 5ème minute et ont rajouté un 2ème 3 minute plutard. Ils ont bien maîtrisé leur première période et se sont clairement mis en confiance pour le reste du match. En voulant gérer la 2ème partie de la rencontre, ils vont prendre un but et vont se reprendre en allant chercher le 3ème malgré le fait d’avoir pris un 2ème but en fin de match. C’est un 2ème succès très encourageant après avoir aligné 3 revers de suite. Cela leur permet de se relancer et de revenir dans le droit chemin. Le championnat va être long et le staff technique va devoir gérer l’effectif avec beaucoup de responsabilités pour tenir le coup jusqu’à la fin.
Ils occupent la 10ème position au le moment avec 6 points et vont se mesurer à l’équipe de Top Oss le vendredi 12 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO