Xavier Mbuyamba et Volendam sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de la réserve de l’AZ Alkmaar en match comptant pour la 34ème journée du championnat. Un succès nécessaire qui leur permet valider définitivement leur retour dans l’élite à 4 journées de la fin de la saison.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication qui a mis du temps à se dessiner. Ils ont été contraints par une jeune équipe qui s’est battue comme il se devait et qui a joué le jeu. Mais elle va finir par craquer à la 63ème minute à suite à la grosse pression exercée par le congolais et ses coéquipiers. Ces derniers connaissaient l’importance de l’issue de cette partie en cas de succès et sont allés chercher cette précieuse victoire qui leur offre ce retour dans l’élite, une année seulement après sa descente.
C’est une grosse satisfaction bien évidemment pour l’ensemble de l’équipe qui n’a pas mis du temps pour revenir dans l’élite. Il faut féliciter les dirigeants du club et le staff technique qui ont gardé presque les mêmes éléments qui sont venus jouer la montée sachant qu’il y a toujours des soucis quand une équipe se fait reléguer. Il leur reste 4 journées qu’ils vont gérer tranquillement avant les vacances.
Michel TOBO