Kelian Nsona (photo à la Une) et Chardi Pindi Landu ainsi que leur club, Emmen, se sont largement imposés (3-0) devant la formation de Cambuur en match comptant pour la 33ème journée du championnat.
Les deux attaquants congolais ont été titularisés dans cette explication où ils se sont très comportés et où ils ont réalisé une belle opération avec ce précieux succès devant un concurrent direct pour les Play Off à la montée. Kelian Nsona s’est très bien illustré en ouvrant la marque pour les siens à la 40ème minute pour son 12ème but de la saison. Le joueur prêté par le Hertha Berlin (Allemagne) réalise tout simplement sa meilleure saison depuis l’entame de sa carrière. Cette victoire leur permet de rester en course pour les barrages à la montée et c’est bien d’avoir pris des points un potentiel concurrent. C’est un 4ème succès consécutif qui confirme la très bonne de l’équipe depuis l’entame de la saison. Une bonne note également pour Chardi Pindi la compétition il y a quelques semaines seulement et s’est installé depuis.
Ils occupent la 7ème place avec 53 points pour le moment et vont se mesurer à la formation de Roda JC Kerkrade de Rodney Kongolo le vendredi 11 avril pour la prochaine journée.
Michel TOBO