Rodney Kongolo (photo à la Une) et le Roda JC Kerkrade sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Emmen de Kelian Nsona (photo milieu) et Chardi Pindi Landu (absent) en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Hormis Landu qui ne figurait sur la feuille de match, les deux autres y ont pris part. Arrivé en prêt cette saison en provenance du Hertha Berlin (D2 Allemagne), le jeune Kelian Nsona wa Saka a été titularisé mais n’a pas sû trouver la brèche de l’autre côte pour faire la différence alors que la bonne opération est à mettre à l’actif de Rodney Kongolo et ses coéquipiers qui qui gagnent leur 1er match de la saison. C’est une bonne chose parce que mentalement cela enlever les doutes sur les capacités de l’équipe.

Au classement, le Roda JC Kerkrade occupent maintenant la 16ème place avec 5 points alors que Emmen est positionné à la 12ème place avec 7 points. Pour la prochaine journée, le Roda JC Kerkrade sera aux prises avec Cambuur tandis que sera en face du Vitesse Arnheim. Ce sera le lundi 16 septembre.
Michel TOBO