Paul Ngongo (photo à la Une) et John Kitolano ainsi que leur club, Aalesunds, se sont largement imposés (6-0) devant la formation de Ranheim en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part ce précieux succès convainquant mais c’est Ngongo qui s’est le plus illustré en marquant le 2ème but des siens à la 40ème minute de la partie. Il avait rassuré l’ensemble de son groupe avec cette réalisation. C’est son 5ème but en championnat et le 7ème, toutes compétitions confondues. Ils se rattrapent bien après le revers logique sur la pelouse du leader, Lillestrom. Ils gardent leur élan des résultats probants malgré la défaite en cours de route et sont toujours en course pour la montée. Il faudra compter sur eux bien évidemment pour le reste de la saison alors qu’ils sont toujours en course également pour la Coupe nationale.
Ils occupent la 3ème position avec 32 points et vont se déplacer sur le terrain de Start, 2ème au classement, pour ce qui va constituer le choc de cette journée. Ce sera le samedi 23 août.
Michel TOBO