Éric Kitolano (photo à la Une) et Lillestrom sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de Aalesund de Joshua Kitolano, son frère, et de Paul Ngongo, en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Les trois congolais ont été titularisés dès l’entame de cette explication qui aura été très disputée jusqu’au bout. Le plus malheureux c’est Paul Ngongo qui a manqué un penalty à la 50ème minute qui allait offrir un succès certain à son équipe dès cette journée inaugurale, lui qui est arrivé au mois de septembre dernier en provenance de Koldings dans le même championnat pour 450.000 euros. De son côté, Eric Kitolano a égalisé pour les siens à la 11ème minute répondant à l’ouverture du score adverse intervenu dès la 4ème minute. Il va tenter de se rattraper lors de la prochaine journée. Ce fut une rencontre à rebondissements où les deux équipes se sont rendues presque coup sur coup.

Pour la prochaine journée, Lillestrom sera aux prises avec Odd tandis que Aalesund croisera la formation de Sogndal. Ce sera le samedi 5 avril.
Michel TOBO