Éric Kitolano et Lilleström sont allés s’imposer largement (7-1) sur la pelouse de Odd en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où il aura été impérial comme depuis l’entame de la saison. Il signe un doublé et délivre une passe décisive. Ses 11ème et 12ème but ainsi que sa 12ème passe décisive de la saison. Il est au total à 13 buts, toutes compétitions confondues. Il s’est tiré avec une note de dix sur dix, ce qui est très rare dans le football. C’est clairement la meilleure saison de sa carrière et il va probablement attirer les convoitises avec ces genres de performance, lui qui a encore une saison de contrat. Son équipe est certainement entrain de lui chercher une prolongation qu’il ne puisse pas lui échapper à la période des transferts. C’est un succès qui comptait pour du beurre parce qu’ils sont déjà rassurés de la montée depuis deux journées.
Ils vont garder leur 1ère place au classement avec maintenant 71 points et vont croiser la formation de Ranheim lors de la prochaine journée le samedi 25 octobre. Il leur restera deux journées à disputer pour clôturer la saison.
Michel TOBO