Éric Kitolano et Lillestrom se sont imposés (3-0) devant la formation de St art, leur dauphin, en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en marquant le premier des siens à la 61ème minute. Il a débloqué une rencontre qui avait du mal à s’ouvrir et qui a pris du temps. C’est son 7ème but de la saison en championnat et le 8ème, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Tromso réalise une saison parfaite et sera clairement à suivre pour le reste de la saison. Ils se sont très bien sortis d’une situation qui aurait pu se compliquer mais ils montrer qu’ils ont de la ressource, ce qui est une bonne chose pour une équipe qui veut aller chercher un trophée à l’issue de la saison et c’est bien parti.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 47 points et comptent 10 points d’avance au classement sur leur adversaire du jour. Ils sont bien partis pour la montée directe. Ils vont croiser en déplacement la formation de Raufoss le samedi 23 août pour la prochaine journée.
Michel TOBO