Eric Kitolano (photo à la Une) et Lillestrøm se sont largement imposés (5-1) devant la formation de Aalesunds de Paul Ngongo en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette rencontre où ils se sont bien comportés. Éric Kitolano a inscrit un doublé aux 21ème et 86ème minutes. Ce sont ses 5ème et 6ème buts de la saison en championnat, ce qui lui 7 maintenant, toutes compétitions confondues avec 6 passes décisives. Il réalise une saison correcte et qui pourrait être là meilleure de sa carrière s’il poursuit de la sorte. De l’autre côté, Paul Ngongo a fait un gros match et s’en sort avec une très bonne note. Mais c’était très compliqué pour cette rencontre où ils ont été dépassés par les évènements et vont certainement apprendre de cette déconvenue.

Au classement, Lillestrøm occupe toujours la 1ère position au classement avec maintenant 44 points alors que Aalesunds est 3ème avec 29 points. Pour la prochaine journée, Lillestrøm sera aux prises avec Start tandis que Aalesunds croisera Ranheim. Ce sera respectivement le samedi 16 août et le lundi 18 août. Mais bien avant les deux formations auront des matchs de Coupe.
Michel TOBO