Paul Ngongo et Aalesunds sont allés s’imposer (4-3) sur le terrain de Sogndal en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très réalistes et résistants surtout parce que c’était un match très spectaculaire au regard du nombre des buts qui ont été inscrits. Ils ont ouvert le score vers la 30ème minute mais vont se faire dépasser puis ils reviendront pour passer devant encore avant de se faire rejoindre. C’est dans les dernières minutes qu’ils vont aller chercher ce précieux succès, le tout premier de la saison qui leur permet de lancer leur saison. Sur le plan mental, c’est important dans la mesure où la victoire a été acquise hors de leur base. Ils vont tenter maintenant de poursuivre sur cette lancée et le staff technique aura un gros travail pour maintenir l’équipe à niveau.

Ils prennent la 4ème place pour le moment avec 4 points et la prochaine journée les verra croiser la formation de Mjøndalen le lundi 21 avril. Mais bien avant, ils vont faire leur entrée en lice en Coupe nationale avec le déplacement sur le terrain des amateurs de Rollon le samedi 12 avril.
Michel TOBO