Enoch Mushagalusa et la Valletta sont officiellement de retour dans l’élite du football maltais. Ils terminent la 2ème phase du championnat de 2ème division avec une domination outrageuse avec 20 points d’avance sur leur dauphin, Tarxien Rainbows.
L’attaquant congolais aura été un des grands artisans de cette montée avec des buts importants. Il a énormément contribué à cette grosse réussite qui leur permet un retour triomphal dans l’élite. Le natif de Kinshasa est arrivé cette saison en provenance de Hartford Athletic (D2 Etats Unis) avec de grandes ambitions mais avec beaucoup de risque parce qu’il n’a signé que pour une saison, sans option. Pour sa toute 1ère expérience hors des Etats Unis, où il aura passé l’essentiel de sa carrière pour le moment, c’est très réussi. L’ancien joueur de Louisville City s’est montré performant alors que visiblement, les dirigeants du club ne croyaient pas en lui offranr une saison seulement de contrat.

Le joueur formé au SLCC Bruins a terminé la saison avec 9 buts et 3 passes décisives en 27 apparitions. Certainement qu’avec ces chiffres, les dirigeants du club vont changer d’avis à son égard.
Michel TOBO