William Kokolo (en rouge sur la photo) et Laval se sont imposés (1-0) devant la formation de Amiens en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a fait son apparition en 2ème période de cette partie qui aura été compliquée. Ils sont allés chercher ce précieux succès qui les maintien à la course pour les barrages à la montée. Ils ont été très patients pour avoir la délivrance dans la dernière minute de la partie et faire la différence (89ème minute) dans une ambiance indescriptible dans leur antre du stade Francis Le Basser. C’est un 2ème succès de suite qui leur permet de rester au contact des places qualificatives pour les barrages, ayant déjà assuré leur maintien. Il reste deux matchs à disputer et ils sont à 3 points de la 5ème place qualificative pour cette dernière étape. Ils n’ont pas leur destin en main peuvent continuer à rêver mais tout en espérant des faux-pas des concurrents directs.
Ils occupent la 6ème place au classement avec maintenant 49 points et vont croiser en déplacement la formation de Dunkerque le vendredi 2 mai pour la 33ème et avant-dernière journée qui promet d’être passionnante.
Michel TOBO