Lionel Mpasi et Rodez commencent à jouer leur survie dans ce championnat ce vendredi 18 avril avec le déplacement sur le terrain de Laval de William Kokolo.
Le portier international congolais et les siens n’ont plus droit à l’erreur pour les quatre matchs qui leur reste dans leur quête de maintien. La bataille va être rude jusqu’au bout et il faudra être concentré. Ce match est déjà déterminant pour toute l’équipe parce qu’une défaite où même un partage pourrait compromettre leur situation par rapport aux concurrents direct. Mais pour le moment, ils vont se concentrer sur eux-mêmes et faire le maximum des points pour éviter les mauvaises surprises bien évidemment. De l’autre côté, William Kokolo et les siens sont presque assurés du maintien mais il leur faut quelques points pour se rassurer définitivement.
Pour le moment, Rodez occupe la 13ème place avec 36 points alors que Laval est 8ème place avec 43 points. Ils ont un très gros défi et sont appelés à la prudence pour éviter de perdre des points.
Michel TOBO