Jovany Ikanga et le Red Star sont allés s’imposer largement (4-0) sur le terrain de Guingamp de Darly Nlandu et Jérémie Matumona en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
L’attaquant congolais des parisiens a disputé cette explication et s’est très mis en valeur. Il s’est offert un doublé aux 23ème et 72ème minutes. C’est une excellente performance pour l’ancien joueur de Dijon qui marque ses deux premiers buts de la saison, ce qui est très encourageant bien évidemment sur le plan de la confiance. C’est leur 1er succès de la saison qui va clairement faire du bien à l’ensemble de l’équipe et va lancer leur championnat. De l’autre côté, seul Darly Nlandu a joué et n’a pas réalisé un très grand match comme l’ensemble de son équipe qui est passé totalement à côté de son sujet. C’est une 2ème défaite de suite pour l’équipe qui n’est pas trop inquiétante mais qui aura comme objet de réveiller tout le monde. Ils vont devoir se reprendre au plus vite pour éviter de perdre le fil pour le reste de la saison.

Au classement, Red Star occupe la 5ème place avec 4 points alors que Guingamp est bon dernier pour le moment avec 1 petit point. Pour la prochaine journée, Red Star sera devant Annecy tandis que Guingamp va se déplacer du côté de Bastia. Ce sera respectivement le vendredi 29 août et le samedi 30 août.
Michel TOBO