Joachim Kayi Sanda et Jovany Ikanga ainsi que leur club, Red Star, sont allés s’imposer (3-0) sur le terrain de Pau de Joseph Kalulu en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les trois congolais disputé cette explication qui aura été maîtrisée sans véritablement de soucis par Red Star qui a profité nettement de sa supériorité numérique. Pau a connu deux expulsions notamment celle Joseph Kalulu qui ont perturbé l’équipe et l’ensemble de son dispositif tactique. De l’autre côté, Red Star a déroulé bien évidemment pour s’offrir un troisième succès de suite pour confirmer sa très bonne entame de saison. Il faut signaler la bonne prestation de Joachim Kayi Sanda qui est arrivé il y a quelques semaines en provenance de Southampton (Angleterre) et qui s’est déjà installé dans cette défense pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Il va falloir continuer de la sorte pour espérer faire une saison réussie pour une équipe qui n’a pas vraiment l’habitude de jouer les premiers rôles dans ce championnat, ce qui peut changer naturellement au regard des ambitions du staff dirigeant.

Au classement pour le moment, Red Star occupe la 1ère place avec 10 points tandis que Pau est 4ème avec 8 points. Pour la prochaine journée, Red Star sera aux prises avec la formation de Nancy de Brandon Bokangu qui a perdu lors de cette journée alors que Pau va tenter de se ressaisir en déplacement sur le terrain de Boulogne. Ce sera le vendredi 19 septembre.
Michel TOBO