Cédric Makutungu (à gauche sur la photo) et Annecy se sont imposés (2-1) devant le Red Star de Jovany Ikanga (absent) en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition en 2ème période de cette explication très serrée et qui s’est décidée dans cette mi-temps. Il fallait se rassurer devant l’une des meilleures équipes cette saison et qui fait partie du top 5 du championnat. C’est un succès important dans la course pour les Play Off à la montée. Ils sont sur une très bonne dynamique avec 6ème match sans défaite avec notamment 4 succès et 2 partages, ce qui est une bonne chose pour le mental du groupe. Ils se sont très bien comportés devant un adversaire valeureux et qui réalise une très bonne saison jusque maintenant. La saison est encore longue et il reste encore quelques rencontres à disputer pour aller chercher une place pour les barrages à la montée. Ce n’est pas encore la dernière ligne droite mais il faut commencer à se positionner pour être à l’abri des mauvaises surprises.
Ils occupent la 7ème position au classement pour l’instant avec 36 points et seront aux prises avec la formation de Bastia le vendredi 27 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO
