Darly Nlandu (le premier de la droite vers la gauche accroupi) et Jérémy Matumona ainsi que leur club, Guingamp, sont allés s’imposer (3-1) sur la pelouse de Bastia en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés particulièrement Darly Nlandu qui a ouvert la marque pour les siens dès la 5ème minute. C’est son 1er but de la saison, lui qui a déjà délivré une passe décisive. C’est un très bon résultat bien évidemment au vu des circonstances. Ils ont très conquérants et se sont lancés vers les buts adverses dès les premières minutes, ce qui leur a permis de bien maîtriser leur sujet. C’est un très grand travail d’équipe qui a été réalisé et qu’elle espère pour le reste de la saison surtout qu’elle était sur deux revers de suite. Ce qui leur permet de souffler un peu et de se reprendre pour se redonner de la confiance, ce qui est une bonne chose pour un groupe.
Ils occupent la 15ème place avec 4 points pour l’instant et vont essayer de conserver cette dynamique pour la réception de Montpellier de Nathanaël Mbuku le lundi 15 septembre pour le compte de la 5ème journée.
Michel TOBO