Michée Ngalina et Beverly Makangila (photo à la Une) ainsi que leur club, Hartford Athletic, sont allés s’imposer (2-0) sur la pelouse de Colorado Springs Switchbacks, leur ancienne équipe, en match comptant pour la 26ème journée de la saison régulière du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils ont réalisé une excellente opération dans la course pour les Play Off. Ils ont été très tranchants devant un adversaire qui a été surpris et n’a pas su réagir à temps comme il se devait. Ils ont bien réagi après la défaite de la précédente journée, ce qui est une bonne chose qui leur a permis de se mettre déjà en situation leur finale de la USL Cup, la Coupe de la Ligue réussissant les clubs de ce championnat. Ce sera le dimanche 5 octobre devant la formation de Sacramento Republic. Mais en ce qui concerne le championnat, ils sont en bonne posture et vont devoir gérer les quatre dernières rencontres de la saison régulière avec sérénité parce que le classement est très serré. Ils sont obligés de terminer parmi les 8 premiers de la Conférence Est pour composter leur billet pour les Play Off.
Ils occupent la 5ème position au classement de la Conférence Est avec 38 points et vont croiser la formation de Oakland Roots le mercredi 8 octobre pour la prochaine journée.
Michel TOBO