Michée Ngalina et Beverly Makangila ainsi que leur club, Hartford Athletic, se sont imposés (3-2) devant la formation de Sacremento Republic en match comptant pour la 28ème journée de la saison.
Les deux anciens internationaux congolais de moins de 20 ans ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés avec notamment la bonne prestation de Michée Ngalina qui a inscrit le 2ème but à la 38ème minut. C’est son 3ème but de la saison en championnat et le 6ème, toutes compétitions confondues. Ils menaient (2-0) en ce moment de la partie avant de se remonter en début de 2ème période. Ils ont été obligés d’aller chercher ce précieux succès dans les arrêts de jeu. C’est un beau succès pour l’ensemble du groupe une 3ème victoire consécutive et qui lui permet de conforter sa place sur le plan comptable. Ils sont déjà rassurés de jouer les Play Off mais sont entrain de s’assurer de terminer parmi les 3 premiers pour espérer croiser un adversaire du bas du classement bien que cela ne leur rassure rien par rapport à la suite de la compétition.
Ils occupent la 3ème place de la Conférence Est avec maintenant 44 points alors qu’il reste deux journées à disputer dans la saison régulière en commençant par le déplacement sur le terrain de Tampa Bay le dimanche 19 octobre pour l’avant-dernière journée.
Michel TOBO