Beverly Makangila et Michée Ngalina ainsi que leur club, Hartford Athletic, sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Oakland Roots en match comptant pour la 27ème journée de la phase régulière du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés notamment Beverly Makangila. L’ancien joueur du Fc Saint Eloi Lupopo, très discret depuis son arrivée aux Etats Unis, a inscrit le 3ème but des siens dans les arrêts de jeu. C’est 1er but de la saison en 32 matchs disputés, toutes compétitions confondues, lui qui a déjà délivré 2 passes décisives. C’est un beau succès confirmant leur bonne forme cette saison où ils se sont bien rattrapés comparativement à celle dernière où ils n’ont pas atteint les Play Off. Ce sera le cas cette saison où ils ont bien soigné leurs apparitions et ont fait des points importants. Ils sont rassurés de jouer les Play Off mais il leur restera de se classer en ordre pour avoir un adversaire abordable lors de cette 2ème phase de la saison.
Ils occupent la 3ème place au classement de la Conférence Est avec 55 points pour à 3 journées de la fin de la saison régulière. Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation de Sacramento Republic qu’ils vient de battre il y a quelques jours lors de la finale de l’USL Cup (1-0). Ce sera le dimanche 12 octobre.
Michel TOBO