Brian Cipenga et Castellon sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de Cartagena, la lanterne rouge du championnat, en match comptant pour la 33ème journée.
L’attaquant congolais a fait sa montée en début de 1ère période et s’est montré très entreprenant en offrant la passe décisive sur le 1er but des siens, une minute seulement après sa montée sur la pelouse (47ème minute). C’est sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui a déjà inscrit un but pour le moment. En cet instant du match, ils avaient réduit l’écart parce que menés (0-2) depuis la fin de la 1ère période. Ils vont retablir l’équilibre quelques minutes après (55ème minute), ce qui leur a permis d’arracher ce point qui est devenu précieux au regard des circonstances de son obtention.
Ils occupent la 17ème place au classement avec 41 points et ne sont pas loin de la 1ère place de relégation où ils vont devoir faire attention pour le reste de rencontres. Ils vont se mesurer à l’équipe de Albacete le vendredi 4 avril pour la prochaine journée.
Michel TOBO