Benik Afobe et Al Arabi se sont imposés (3-1) devant la formation de Al-Ittifaq en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où il s’est très bien illustré avec son premier doublé sous ses nouvelles couleurs. Ce sont ses 2ème et 3ème buts après inscrit devant Al Fujairah pour un succès (4-2) lors du 1er tour de la Président Cup. C’est leur 2èmes succès de la saison qui leur permet de poursuivre dans leur lancée.

C’est un nouveau point d’attache pour l’attaquant international congolais, âgé de 32 ans, qui revient dans un pays qu’il connaît bien après ses passages Al Dhafra et Al Hatta entre 2023 et 2024. Il n’aura pas trop des soucis d’adaptation dans un pays et un championnat qu’il maîtrise déjà mais aura quand même besoin d’une certaine orientation pour lui permettre de bien évoluer. Pour le moment, tout va bien parce que le joueur formé à Arsenal (Angleterre) qui a bien entamé sa saison pour qu’il a été bien orienté.

Ils occupent la 3ème position au classement avec 6 points, ex aequo avec 5 autres clubs notamment le leader, Dibba Al Hisn, et seront opposés à la formation de Al Thaid le dimanche 19 octobre pour le compte de la 3ème journée.
Michel TOBO