Brooklyn Kabongolo et Arbroath se sont imposés (2-1) devant la formation Patrick Thistle en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont été coriaces devant un adversaire qui leur a donné du file à retordre. La rencontre aura été très serrée et tout s’est joué en deuxième période où les trois buts ont été inscrits. Jouant à domicile, le congolais et les siens se devaient de garder le rythme et ont mis la pression nécessaire, ce qui a fini par payer. Ils ont ouvert la marque à la 50ème minute concrétisant leur bonne entame de la seconde période pour rajouter le deuxième à la 63ème minute, ce qui leur a permis de se mettre à l’abri et de sécuriser cette petite qui leur fait gagner le match malgré le but encaissé. C’est leur 2ème succès et un 4ème match sans revers en championnat. Ils sont sur une grosse série de 6 matchs de suite sans revers notamment 4 succès de suite, toutes compétitions confondues. Ils sont très au point pour le moment et vont surfer sur cette dynamique pour maintenir le cap.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 29 points et vont se mesurer à l’équipe de Ross County le samedi 20 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
