Vicky Kiankaulua et Patro Eisden sont allés s’imposer (2-1) sur la pelouse de Beveren en match comptant pour la manche retour des demi-finales du tournoi d’accession. Ils l’avaient emporté à l’aller (3-2) et sont qualifiés pour la finale.
L’attaquant a pris part à cette explication fait partie de grands artisans de cette qualification. Buteur à l’aller à domicile, il a récidivé au retour en ouvrant la marque à la 37ème minute. C’est ce qu’il fallait faire, eux qui n’avaient qu’un but d’écart au coup d’envoi de cette partie. Ils se donnés beaucoup de chances de qualification avec ce but qui obligeait davantage l’équipe adverse à sortir davantage et qui leur a permis de rajouter un 2ème but qui leur assurait définitivement la finale. C’est son 5ème but de la saison et un des plus importants certainement avec celui de l’aller. Ils n’ont pas été véritablement inquiétés tout au long de la partie et en ont profité pleinement pour occuper l’espace qui s’est avéré payant au finish.
Ils vont disputer la finale aller le samedi 3 mai et pour le retour le dimanche 11 mai devant la formation de Lokeren Temse de Jeovanni Dianganga dans une rencontre qui promet d’être serrée au regard des performances des deux équipes durant la saison.
Michel TOBO